Je souhaite essayer les perles d'acupressure, comment faire ?

Je souhaite essayer les perles d'acupressure, comment faire ?

Marche à suivre :

Après avoir nettoyé votre oreille avec une lingette ou coton imbibée d'alcool et une fois sèche, vous (ou un praticien agréé), placez les perles sur tous les points sur la partie extérieure de votre oreille selon le protocole choisi. Cela ne fait pas mal, mais vous pouvez ressentir une légère sensibilité ou chaleur.

Une fois en place, vous les massez deux à trois fois par jour. Pour ce faire, exercez une légère pression sur les graines et massez-les en petits cercles.

Vous pouvez les laisser jusqu'à 5 jours en hiver, et environ 2-3 jours en été. Toujours laisser 2 jours de repos entre deux utilisations.

L'auriculothérapie vise à favoriser la libération d'endorphines naturelles, des produits chimiques "feel-good" dans votre corps. Les experts ne comprennent pas entièrement pourquoi ou comment l'acupuncture ou l'acupression auriculaire peuvent aider dans certaines conditions, mais il existe des preuves que l'auriculothérapie peut soulager certains symptômes.

Dans une étude, les chercheurs ont découvert que les graines ou perles auriculaires rendaient les personnes plus tolérantes à la douleur. Nous avons besoin de beaucoup plus de recherches, mais ces résultats suggèrent que les graines auriculaires pourraient aider les personnes à mieux gérer la douleur chronique.

 

Quels bénéfices sur le bien-être ?

Bien qu'elles ne puissent pas guérir la douleur chronique, les maladies ou d'autres affections, les graines ou perles auriculaires peuvent être un ajout utile à votre bien-être quotidien. Il n'y a pas beaucoup d'études sur l'auriculothérapie. Mais cela pourrait aider certains symptômes :

  • Les dépendances
  • La douleur
  • L'insomnie - troubles du sommeil
  • La perte de poids
  • L'anxiété
  • La dépression
  • Le traumatisme
  • Le trouble de stress post-traumatique (TSPT)

Ne pas utiliser en cas de sensibilité ou allergie aux adhésifs et latex. Déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants de moins de 8 ans.

Retour au blog